Forum2ouf Forum Index

Portail ~~ Index ~~ Memberlist ~~ Profile ~~ Log in to check your private messages ~~ Log in

PlugBoard ~~ Livre d'Or ~~ TopSite
~~ Register

Logo Sonnerie Mobile
Sonneries et Logos les moins cher du web pour mobile
Meilleur Mobile .com
Leader de la vente de mobiles opérateurs au meilleur prix !
Rachat crédit immobilier
Comparez les taux, obtenez les taux bas pour votre crédit
Liens sponsorisés

[A Lire]Enormes changements dans les pubs et les services
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Forum2ouf Forum Index -> Pause café ! -> La Taverne -> Discussions
Previous topic :: Next topic  

A première vue,
J'approuve ces changements
52%
 52%  [ 10 ]
Je les désaprouve (merci de nous dire pourquoi)
31%
 31%  [ 6 ]
Je n'ai pas vraiment d'opinion pour le moment
15%
 15%  [ 3 ]
Total Votes : 19

Author Message
Jiki
Grande Sage
<marquee>Grande Sage</marquee>

Féminin

PostPosted: Mon 28 Apr - 07:09    Post subject: [A Lire]Enormes changements dans les pubs et les services Reply with quote

Bonjour à tous.

Vous n’êtes pas sans savoir que les forums de pubs se bousculent sur la toile en ce moment. C’est pourquoi, nous voulons nous démarquer.

En effet, d’ici peu de temps, de grands changements vont être fait. Tout d’abord, concernant vos publicités : vous devrez remplir un formulaire OBLIGATOIRE, que ce soit pour présenter votre forum ou concernant vos mises à jour. Une fois votre forum présenté, celui-ci sera placé par un membre du staff dans la zone de pub qui lui convient mais également dans une catégorie de « présence ». Celles-ci sont au nombre de 3 : peu actif; actif; très actif. Tout ceci dans le but de vous permettre d’augmenter votre nombre de membres. Je ne vous cache pas que plus un forum est actif, plus il attire les foules.

Voici donc le premier changement. Le second grand chamboulement du forum concerne les services qui vous sont proposés.

En effet, les membres du staff qui s’occupent des analyses, des créations graphiques ainsi que des aides que nous proposons ne sont bénéfiques que pour les membres qui en font la demande. Or les membres du staff prennent de leur temps libre pour vous servir, c’est pourquoi il est normal de les en remercier. Nous exigeons (oui c’est un mot fort, mais c’est la réalité) que le logo du forum soit mis en avant sur votre forum. Bien entendu, ceci n’est pas obligatoire mais dans ce cas vous ne pourrez bénéficier de nos services.

Enfin, dernier changement important : cela concerne les analyses. Avant, vous n’aviez qu’un seul avis, certes bien détaillé, mais unique. D’ici quelques jours, tous les membres du staff (ou une partie) feront leur analyse du forum, puis un analyste officiel prendra en charge la demande. Le but ? Vous permettre d’avoir l’avis de plusieurs personnes concernant votre forum, vous pourrez ainsi répondre aux attentes de plusieurs personnes.

Oui cela fait beaucoup de changements. Oui nous savons que certains d’entre vous sont déjà en train de râler derrière leurs écrans. Mais parfois, le changement est bénéfique pour un forum et tout le staff espère que vous serez derrière nous pour nous soutenir dans ces changements et que finalement vous adhérerez à cette idée.

Si vous avez des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à nous les faire partager à la suite même de ce message. Wink

Voici le formulaire actuel :
Jiki wrote:
Bonsoir,

Encore une fois (ce ne sera que la septieme fois), le formulaire vous laissera une entière liberté quant à la présentation de vos pubs !
Pour que vous arrêtiez d'en envoyer plein la tête à ce formulaire sans même lui laisser le bénéfice du doute malgrès ce qu'on vous dit, le voici :

Quote:
Nom :
Lien :
Description rapide (dans les trois lignes minimum) :
Noms des administrateurs :
Statistiques :

Votre pub personnalisée :

Voilà. N'y a t'il pas un champ "votre pub personnalisée" ? Ne vous avions nous pas dit que ce ne serait pas la peine de la refaire et que les personnes personnalisant leurs pubs ne seraient pas pénalisées ? Si, et plus d'une fois. Seulement, vous ne voyez que le mot "formulaire", ce qui vous empêche de voir autour.

Alors, puisque y'a la pub personnalisée, à quoi ça sert de remplir le formulaire ?
Miettes wrote:
Pour répondre à Jiki, toutes les pubs seront d'abord envoyées dans une seule catégorie puis elle sera classée par nos soins.

Je ne vous cache pas que cela va être du boulot. C'est pourquoi nous avons besoin de ce fameux formulaire afin d'avoir toutes les informations nécessaire pour "référencer" au mieux les forums.

Comme l'a dit Miettes, c'est pour nous permettre d'avoir accès très rapidement aux informations, afin de classer les forums le mieux possible, mais aussi pour permettre aux membres potentiels et aux visiteurs d'avoir accès à ces mêmes informations dès le haut de votre pub. La pub personnalisée vient après, donc tout le monde pourra voir et aprécier votre implication.

Honnêtement, ça ne prendra que quelques secondes à extraire les deux trois choses que l'on vous demande de votre pub, afin de les mettre en évidence en haut du fameux formulaire.

Jetez aussi un oeil sur les " Aides au staff", ça peut peut être vous intéresser !
Merci Very Happy

Last edited by Jiki on Mon 5 May - 23:20; edited 4 times in total
Back to top
Visit poster’s website
gene

Féminin

PostPosted: Mon 28 Apr - 11:32    Post subject: [A Lire]Enormes changements dans les pubs et les services Reply with quote

euhhh, tout celà aussi pour ceux qui sont déjà inscrit ? va falloir refaire toutes les pubs ?? 
Back to top
Visit poster’s website
Ninou
Protecteur
Protecteur

Féminin

PostPosted: Mon 28 Apr - 12:19    Post subject: [A Lire]Enormes changements dans les pubs et les services Reply with quote

J'aime beaucoup le principe que tu as choisi Jiki !
Sage
<marquee>Sage</marquee>

Féminin

PostPosted: Mon 28 Apr - 13:02    Post subject: [A Lire]Enormes changements dans les pubs et les services Reply with quote

Bonjour Smile

Pour répondre à gene, oui il faudra refaire les pubs en suivant le formulaire afin de faciliter le travail des membres du staff qui classeront votre forum (catégorie + présence)

Oui oui ça va être du boulot, aussi bien pour vous que pour nous Rire

Merci Ninou pour ton soutien ^^ Ravie de voir que cette idée plait
Protecteur
Protecteur

Féminin

PostPosted: Mon 28 Apr - 13:13    Post subject: [A Lire]Enormes changements dans les pubs et les services Reply with quote

C'est rien Miettes Wink
Grande Sage

Féminin

PostPosted: Mon 28 Apr - 18:09    Post subject: [A Lire]Enormes changements dans les pubs et les services Reply with quote

NINOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Surprised Surprised Surprised
Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus Loove Bisou Bisou Bisou Bisou

Ahem !
Un peu de sérieux, surtout sur une annonce officielle Marteau
(ceux qui émettent le moindre commentaire sur cette petite perte de contrôle vont me connaître de plus près Double pistolets )

Razz

Pour gene.
Ben écoute, la pub, il suffit de reprendre en gros celle que tu faisais avant, mais juste de classer les différentes informations pour suivre le formulaire qui sera mis en place au cours de cette semaine. Ce sera l'affaire de, bof allez, 5 à un dizaine de minutes maxi Wink
Sachant que comme l'a dit Miettes, c'est pour faciliter le classement dans les catégories de présence mais pas que ! Nous voudrions que peu a peu ce forum devienne une référence sur le référencement. Sur les annuaires, vous présentez bien vos sites suivant un formulaire ? Et pourquoi à votre avis ? Pour permettre aux internautes de mieux s'y retrouver. Et ben là c'est pareil Wink

Merci Nin' pour ton soutient Very Happy
Jetez aussi un oeil sur les " Aides au staff", ça peut peut être vous intéresser !
Merci Very Happy

Ninou
Protecteur
Protecteur

Féminin

PostPosted: Mon 28 Apr - 18:12    Post subject: [A Lire]Enormes changements dans les pubs et les services Reply with quote

Moi aussi je t'aime Jiki xD

(je pensais pas que mon "retour" te ferrait cet effet. Suis-je indispensable ? Mr. Green )

C'est rien Wink

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:22    Post subject: [A Lire]Enormes changements dans les pubs et les services Reply with quote

Arffff une présentation type selon un modèle...moi qui ai personnalisé la mienne ca ne m'arrenge pas vraiment...enfin bref Scratch . Je verrais bien lorsque le formulaire sera poster.
Back to top
Jiki
Grande Sage

Féminin

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:27    Post subject: [A Lire]Enormes changements dans les pubs et les services Reply with quote

Bonsoir,

Oui en effet c'est pas forcement très agréable de devoir suivre un modèle. Pour le moment il n'est pas fait, mais sachez que nous avons conscience de ça, donc nous tâcherons de le faire le moins contraignant possible Wink
Merci Very Happy

Shinigami75

Masculin

PostPosted: Mon 28 Apr - 22:29    Post subject: [A Lire]Enormes changements dans les pubs et les services Reply with quote

Bonne idée je trouve pour les formulaires, je me demande ce que ça donnera!
Back to top
Visit poster’s website
nemi

Féminin

PostPosted: Mon 28 Apr - 22:30    Post subject: [A Lire]Enormes changements dans les pubs et les services Reply with quote

Je suis du meme avis
je prend le temps de faire une présentation originale et j'aime pas trop suivre des formulaires ou je trouve la présentation pas trés belle
Back to top
Visit poster’s website
kiri

Féminin

PostPosted: Mon 28 Apr - 23:15    Post subject: [A Lire]Enormes changements dans les pubs et les services Reply with quote

bonsoir,

personnellement je suis pas pour meme contre :p ( meme si j'attend de voir la formulation pour arreter mon avis )

j'ai été sur un forum qui imposait un formulaire , puis des mises a jour spéciales dans certaines conditions etc..

je trouve qu'il faut laisser la liberté aux membres de presenter comme ils le souhaitent leur pub

cela permet aussi de voir les forums ou les admins/staff s'investissent pour faire leur news , leur déco; le sérieu etc

to be continued...
Mais essayons quand même... (Bernard Werber )
Back to top
Visit poster’s website
Jiki
Grande Sage

Féminin

PostPosted: Mon 28 Apr - 23:33    Post subject: [A Lire]Enormes changements dans les pubs et les services Reply with quote

Re,

Donc pour vous répondre un par un :

Shinigami75 wrote:
Bonne idée je trouve pour les formulaires, je me demande ce que ça donnera!

Merci Shinigami ! Rire

nemi wrote:
Je suis du meme avis
je prend le temps de faire une présentation originale et j'aime pas trop suivre des formulaires ou je trouve la présentation pas trés belle

Et
kiri wrote:
bonsoir,

personnellement je suis pas pour meme contre :p ( meme si j'attend de voir la formulation pour arreter mon avis )

j'ai été sur un forum qui imposait un formulaire , puis des mises a jour spéciales dans certaines conditions etc..

je trouve qu'il faut laisser la liberté aux membres de presenter comme ils le souhaitent leur pub

cela permet aussi de voir les forums ou les admins/staff s'investissent pour faire leur news , leur déco; le sérieu etc

to be continued...

Oui, le formulaire en rebute plus d'un, nous en avons parfaitement conscience. Aussi, comme je l'ai dit, nous allons faire très attention pour cet aspect là. De plus, je pense qu'il faudra faire pas mal d'essais car forcément ce ne sera pas parfait tout de suite. Mais nous comterons sur vous pour nous donner vos avis tout au long de l'élaboration du formulaire final.
Car ce sera grâce à vos remarques que nous pourrons mettre au point un formulaire dont tout le monde se satisfera !

Pour ce qui est des mises à jour des pubs, il faut encore que je médite là dessus, et je crois qu'un embryon d'idée vient de germer dans mon esprit, je vous en ferais part au cours de la semaine !

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires Very Happy
Merci Very Happy

Poupoune

PostPosted: Mon 28 Apr - 23:49    Post subject: [A Lire]Enormes changements dans les pubs et les services Reply with quote

Moi je trouve ça parfaitement normal... l'est temps de passer à la vitesse supérieure ça ne pourra qu'être bon pour Forum2Ouf, alors je dis, bravo et j'encourage ^^
Un forum qui demande des règles renseigne sur son sérieux et donne envie aux membres de s'y inscrire. Une sélection (même légère) rassure et attire : ça prouve qu'on a réfléchit dessus.

Je referai la pub, y a pas de problème ! Very Happy
Back to top
Jiki
Grande Sage

Féminin

PostPosted: Mon 28 Apr - 23:54    Post subject: [A Lire]Enormes changements dans les pubs et les services Reply with quote

Merci Poupoune !
Je vois que bien que ces réformes suicitent la controverse, certains les approuvent j'en suis très contente et très rassurée Rire

J'espère que tu ne seras pas la seule ^^
Rire
Merci Very Happy

Post new topic   Reply to topic    Forum2ouf Forum Index -> Pause café ! -> La Taverne -> Discussions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  
Forum2ouf, votre pub chez les fous!!